Fit Your Mind

Care to Dance : une équipe qui grandit

Maïté Guérin,
fondatrice et directrice Care to Dance

Au jour d’aujourd’hui, je souhaite mettre en lumière une équipe qui grandit et murit. Je suis heureuse que chacun.e ait croisé le chemin de Care to Dance et qu’ils.elles aient accepté de mettre leurs qualités humaines et artistiques au sein de notre équipe créative et sensible. 

Avant de les découvrir, regardons un peu en arrière… 

C’est en 2013 que j’ai décidé d’intégrer le monde de la danse associé à la maladie de Parkinson tout en étant très active dans ma carrière de danseuse professionnelle. En conséquence, j’ai fait deux merveilleuses rencontres qui m’accompagnent encore et qui me sont très chères. 

D’une part, David Leventhal, fondateur et directeur de la méthode Dance for PD à New York. Il a créé avec son équipe une méthode où la danse, dans son entièreté et avec intégrité, se met au service de personnes vivant avec la maladie de Parkinson. Grace à cette approche, ces personnes reprennent possession de leur corps, améliorent leur qualité de vie socialement et personnellement et (re)trouvent une certaine joie de vivre malgré un quotidien rempli de défis. D’autre part, Olivier Bouquiaux, neurologue belge, engagé pour le bien-être et le « mieux vivre » des personnes vivants avec une maladie chronique et/ou neuro-évolutive. Ensemble, nous avons créé le spectacle Kinésiphilia en 2015 et ensuite fondé l’ASBL Fit Your Mind pour pouvoir offrir des activités sportives et artistiques adaptées et pérennes à des personnes avec des besoins spécifiques. 

Nous voilà 10 ans plus tard, et c’est avec fierté que je regarde par-dessus  mon épaule…

Merci à tous ceux et celles qui ont fait partie de cette aventure à un moment donné, et qui ont mis leur pierre à l’édifice pour construire ensemble un projet qui a du sens. Vos énergies ont été motrices et fondatrices pour l’ASBL. 

Votre contribution résonne positivement encore aujourd’hui. 

Aussi, chaque danseur.se qui est venu partager un bout de chemin avec Kinésiphilia et/ou Care to Dance m’a marqué d’une manière ou d’une autre, toujours d’une façon unique. Je me suis toujours sentie très soutenue par les groupes de danseurs.ses et je les remercie pour l’apprentissage continu que chacun.e m’ont permis de vivre. 

Vous avez eu le courage de faire le premier pas… de danse et c’est toujours un plaisir d’enchainer les pas suivants avec vous !

Découvrez les personnes bienveillantes, inspirantes et engagées que constituent l’équipe Care to Dance 2025.

Laisser un commentaire

Choix de la langue »
Retour en haut