Susanne Bentley
Professeure

Danseuse, improvisatrice, chorégraphe, formatrice et coach, je me suis lancée dans l’univers freelance néo-zélandais en 1996. En plus de travailler avec plusieurs chorégraphes, je suis l’une des fondatrices du Curve Dance Collective, et j’ai travaillé aussi dans le monde de l’opéra et de la télévision/cinéma, notamment avec Peter Jackson dans « Le Seigneur des Anneaux ».
Je suis aussi membre fondatrice de Touch Compass, compagnie de danse inclusive.
En 2000, j’ai reçu la bourse du Creative NZ et celle de DanceWEB (A) pour me rendre à ImPulsTanz à Vienne. Depuis, je travaille avec diverses compagnies en Autriche, Suisse, Hongrie et Belgique (Les Ballets C de la B, Poni, Pierre Rubio, Superamas, Davis Freeman, Heine Avdal/Foton, Bal Moderne, Maria Clara Villa Lobos..).
Je crée mes propres chorégraphies depuis 1994. J’ai travaillé (chant/performance) avec le
musicien électronique Peter Van Hoesen de 2002-2009. J’ai initié le groupe Solo Conversations Dance Collective en 2007 qui a fait des performances improvisées jusqu’en 2017. Je continue de travailler des solos, et d’improviser avec d’autres artistes comme Fred Treffel et Clint Lutes. Je suis impliqué dans le festival Park Poétik depuis 2020, pour les projets socio-artistiques.
Depuis 2001, je donne des cours de technique et d’improvisation pour professionnels et amateurs de tous âges, entre autres pour: ImPulsTanz (Vienne), Wim Vandekeybus/Ultima Vez, P.A.R.T.S., Rosas (Bruxelles), Marameo (Berlin), l’University of Waikato (NZ). Je m’engage aussi depuis 2021 pour un public atteint de la maladie de Parkinson via Fit Your Mind asbl (Belgique) et DaPoPa (France).
Je suis en plus coach de vie accrédité qui pratique le coaching incarné, coach artistique et sportif.