Manuela Rastaldi
Professeure

Danseuse, chorégraphe et pédagogue, j’ai suivi une formation très complète en danse classique et contemporaine ce qui m’a menée à poursuivre ces études à un niveau supérieur à l’étranger (Suisse, Etats-Unis) et finalement en Belgique à l’école PARTS (ROSAS).
Très vite, ma vie professionnelle comme interprète s’est engagée au sein de compagnies belges prestigieuses (Michèle Anne De Mey , Charleroi-danses etc.).
Soucieuse de développer mon propre travail, j’ai fondé mon atelier de recherche – ENNESIMA – que j’animais en tant que chorégraphe.
Ces activités m’ont menée sur les grandes scènes nationales et internationales et m’ont permis de collaborer à de nombreux projets spécifiques : chorégraphie et danse pour films, installations, interventions sur sites particuliers.
Depuis 2016, je fais partie du collectif de création scénique «Kiss & Cry» dirigé par le réalisateur Jaco Vandormael et la chorégraphe Michèle-Anne De Mey .
Récemment, j’ai fondé l’association Motum/Mouvement Conscient qui propose des activités diverses (ateliers, coachings artistiques, accompagnement individuel, projets intergénérationnels) centrées sur le mouvement sensible et conscient, axe principal de mon travail.
En outre, touchée de manière assez proche par les problématiques liées à la maladie d’Alzheimer, j’ai développé un intérêt particulier dans l’accompagnement par le mouvement des personnes âgées désorientées.
De plus, j’accompagne des aînées en maison de repos. J’y trouve une grande richesse et les résultats obtenus ont été un réel apport pour mon développement personnel.
Depuis septembre 2022, je suis formée en Transe Cognitive Auto-induite, avec l’institut TranceScience/Corine Sombrun- Paris.