Dans une maison de repos, le destin de chacun.e semble plutôt évident… Pourtant, même si le temps semble à l’arrêt, entre les activités prévues au planning, se vivent encore beaucoup de choses qui pourraient nous mener à croire que ce dernier chapitre peut encore être celui d’un nouvel élan.
"Faito Doc Festival" du 19 au 27 Juillet
L’originalité du Faito Doc réside dans la conjonction d’un lieu « naturellement cinématographique » avec le septième art, nourri par un esprit de joyeuse fraternité qui s’adresse au participant, acteur ou spectateur de l’événement, pour en faire les protagonistes d’une fête culturelle. Des auteurs et des réalisateurs viennent du monde entier avec leurs propres visions de la réalité pour présenter leurs films.
"Nederlandse Dans Dagen" du 3 au 9 octobre
Du 3 au 9 octobre, Maastricht sera entièrement consacrée à la danse pendant une semaine avec des spectacles de haut niveau, des premières intimes, des nuits de danse et des nuits en club.
Le programme complet sera en ligne à partir du lundi 25 août.
"Cinédanse Canada" en Novembre
“(…) Nous aimerions vous offrir une tribune privilégiée pour présenter votre film poignant, « Le 14 on va à la mer, » réalisé par Hugo Portela Larisch, et pour engager des échanges passionnants avec le public et les artistes venus de tout le Canada et d’ailleurs.
Depuis deux décennies, je suis inspiré par votre démarche, empreinte d’une imagination et d’une créativité sans bornes, et qui propose des initiatives novatrices et accessibles aux personnes touchées par des troubles neurologiques, des maladies de motricité ou liées à l’âge.
Vous célébrez la liberté d’expression corporelle et l’acceptation de l’individualité de chacun, soulignant ainsi la dimension profondément sociale de la danse. Des valeurs qui nous sont chères et que nous défendons avec grande conviction.
Nous avons le plaisir d’envisager plusieurs projections de votre film, lors de rencontres professionnelles au Remai Modern à Saskatoon, ainsi qu’à Regina pour le Rendez-vous culturel fransaskois, et dans le cadre de notre symposium « Guérir les blessures. » Nous sommes convaincus que vos interventions enrichiront considérablement les débats lors de nos activités. (…)”
Sylvain Bleau, directeur et fondateur Cinédanse
Maïté a eu l’honneur d’être personnellement invitée à participer au festival qui aura lieu cette année dans la province de Saskatchewan au Canada. Afin de répondre à cette belle invitation et de nous permettre de pouvoir défendre nos valeurs, nous faisons appel à vous pour nous aider à financer ce voyage d’une valeur de 500€
