Fernando Martín Lopez
Professeur

Danseur, chorégraphe et pédagogue espagnol, je me suis formé au Conservatoire de Murcia, à Madrid et à l’école Mudra de Maurice Béjart.
J’ai dansé pour de nombreuses compagnies en Espagne, France et Belgique, collaborant avec des chorégraphes comme Nacho Duato, José Besprosvany, Pierre Droulers, Michèle Noiret et Nicole Mossoux entre autres.
En 1996, j’ai fondé la Fuepalbar Cie avec Monica Martí, développant une danse mêlant humour, poésie, abstraction et influences populaires.
Mon travail chorégraphique inclut solos, duos et pièces de groupe récompensés, dont Mismorigen (prix SACD) et Drink your wine in my glass (nominé aux Prix SACD).
Je mène aussi des projets pédagogiques et de transmission, notamment à Bruxelles, Madrid et Newcastle et auprès de compagnies de renom comme Ultima Vez, Thor, Michèle-Anne De Mey.
Je suis aussi praticien du shiatsu (Yosedo shiatsu school – maitre Kawada).
Je développe aujourd’hui des projets liés à la danse, au bien-être et à l’inclusion, avec un focus sur les publics seniors, notamment au Centre chorégraphique Charleroi Danse et Care to Dance.